De Poum à Port-Vila

Après un week-end bien rempli avec les « olympiades-anniversaire » d’Adeline et Perrine, nous quittons Bora Bora Beach lundi 30 Mars au matin, sous un soleil éclatant, en direction des Vanuatu.

Le premier jour, nous contournons la pointe Nord de la Calédonie et re-découvrons des paysages familiers depuis le lagon : Boat pass, le relais de Poingame, les collines d’Arama. Augustin en profite pour finaliser les derniers rangements et préparer l’Ariès, pendant que je suis à la barre.

Nous quittons le lagon Mardi midi, par la passe d’Arama, et capons, à l’Est vers Port-Vila. La traversée s’avère plus difficile qu’on ne la prévoyait : 25 nœuds de vent, au près serré, avec de la houle, et quelques grains la nuit (mon estomac aura du mal à le supporter). Difficile de tenir éveillés pour les premières nuits de quart, la fatigue des derniers préparatifs et du dernier week-end ne nous aide pas à garder les yeux ouverts (heureusement nous ne croiserons aucun bateau).

Nous arrivons à Efate le 3 Avril à midi, soulagés et fatigués :-), mais heureux d’avoir accompli notre première traversée sans souci majeur. Au final 360 miles parcourus à 4,37 nœuds de moyenne, pas si mal pour un début !

Carine

One thought on “De Poum à Port-Vila

  1. Magnifiques photos qui nous transporte dans ce petit coin de paradis! Super expérience! Pêchez vous des poissons pour les sushi et sashimi? Attention avec la belle photo de Carine avec le ciré, car c’ est avec ce type de photo de Marin que Martine m’a apalgé!

    Bravo pour la sécurité et le harnais!

    Côté Ma Hé, on prend possession et connaissance de notre nouveau bateau! et la fin des travaux arrive enfin au bout! Notre première traversée et vacances à 2 approche fin de semaine prochaine pour faire le tour de nos Iles à nous!

    Ici c’ est le printemps qui est venu avec ses belles chaleurs!

    Bisous

    Papa.

    Grois bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *